Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
Fermez
Produits
    Filtres
    Langue
    Rechercher

    Nouvelle étiquette énergétique pour sources lumineuses

    Nouvelle étiquette énergétique pour sources lumineuses

    Á partir du 1er septembre 2021 toutes le sources lumineuse doivent porter la nouvelle étiquette énergétique selon l’application du règlement de la Commission Européenne.



    La vraie nouveauté par rapport au passé est que les étiquettes seront classées de G à A ( du moins au plus efficace ) et elles devront être affichées sur l’emballage du produit.
    Par rapport aux anciennes étiquettes, les classes A+ et A++ ont été supprimées, ce qui ne fournissait pas d’ informations claires sur les raisons pour lesquelles un produit pouvait être plus efficace qu’un autre.



    Esempio di nuova etichetta energetica.



    Le calcul de la classe énergétique est basé sur un indice d'efficacité énergétique (EEI) qui prend en compte toute une série de facteurs tels que la consommation énergétique annuelle, le type de source lumineuse, que la lumière soit directionnelle ou non, qu'elle soit directement connectée au réseau électrique ou à un système d'alimentation électrique indépendant, s'il s'agit d'une source lumineuse dont la couleur peut être changée, etc.



    L'étiquette doit également contenir un code QR clairement visible qui permettra aux acheteurs et aux autorités de contrôle d'accéder aux informations de la source lumineuse répertoriées par le fabricant ou l'importateur dans la base de données EPREL (European Product Registry for Energy Labeling).



    Les entreprises sont donc tenues de fournir des données transparentes et véridiques sur l'ensemble de la gamme de produits afin qu'elles soient facilement accessibles à tous les citoyens de l'Union Européenne. Le but ultime est précisément de rendre l'information plus claire et plus compréhensible pour le consommateur, en lui fournissant tous les éléments nécessaires pour choisir le produit le plus efficace.