Fermez
Produits
    Filtres
    Langue
    Rechercher

    FOIRE AUX QUESTIONS

    RUBANS LED

     

    J’ai vu que vous aviez une quantité de rouleaux insuffisante pour mon besoin. Est-il possible d’acheter une partie maintenant et le reste une fois que vous avez fait le réappro?
    Lorsque des rubans LED sont à installer dans le même métrage ou dans la même pièce, il faut au préalable prévoir qu’ils aient le même bin. Lorsqu’il y a une différence de bin, même si les rubans LED appartiennent à la même gamme de tonalité (ex. 4000-4250K), Il est possible qu’il y ait une différence minimale de tonalité peu attrayante. Les rubans LED commercialisés par Ledpoint ont en principe le même bin de fabrication, indiqué sur l’étiquette à côté de la mention “Led Bin”.

    Je souhaite avoir un conseil sur quel type de LED choisir: 5050 ou 2835?
    La LED 2835 est sans doute la puce la plus innovante parmi celles disponibles sur le marché. D’ailleurs, il s’agit de la puce qui offre le plus de variantes/modèles. Il est donc préférable d’opter pour la LED 2835 plutôt qu’une LED 5050 (plus obsolète).

    Je voudrais savoir s’il est vrai qu’il fallait une double alimentation du ruban LED, une pour chaque côté. Dans ce cas, je dois mettre un transfo de chaque côté à la moitié de la puissance absorbée par le ruban entier?
    La réponse est non car vous courrez le risque de brûler le ruban LED. Il faut alimenter ce dernier par le même transformateur: faire partir 4 câbles dont deux seront à connecter à un bout du ruban et deux à l’autre bout.

    Avez-vous en catalogue des rubans LED où on ne voit pas les points lumineux?   
    Le problème des points lumineux peut être éliminé avec un profilé aluminium doté d’un diffuseur opaque, comme le profilé PR-SL15C. Il est en outre conseillé d’utiliser un ruban LED doté de plusieurs LEDs au mètre (>120 LED/m) avec lequel les points lumineux des LEDs ne seront pas visibles.

    Je voudrais savoir si le ruban LED F52-290-B0322-BH3 peut être installé dans le profilé PR-A16L?
    La réponse est non car ce ruban génère une puissance d’env. 19,2W/m. Vue la dimension compacte du profilé PR-A16L, de sérieux problèmes de dissipation de chaleur pourraient survenir, surtout lorsque le ruban LED est gardé allumé pendant plusieurs heures.

    Quelle tension faut-il choisir entre 12 et 24V? Quelle est  la différence entre 12V et 24V?
    La différence principale entre 12V et 24V réside dans la possibilité de découper le ruban LED : ceux de 12V sont sécables tous les 3 LEDs alors que ceux de 24V tous les 6 LEDs. Dans les cas de l’utilisation d’une longueur de ruban LED dépassant 5 mètres, il est conseillé d’utiliser une version à 24V, mieux protégée contre les pertes de tension par rapport à la version à 12V.

    Un ruban LED est-il mieux ou non qu’une barre LED ?
    Ce choix dépend du type d’installation : avec une barre LED on a une installation simplifiée car il suffit de connecter le transfo à la barre. Avec un ruban LED on a une plus grande liberté d’installation et de personnalisation du produit, grâce au choix de la longueur et du type de profilé aluminium souhaités, etc..

    Je souhaite remplacer l’éclairage néon au plafond (2x58w classiques) par un ruban LED pour chaque angle du local. Pouvez-vous me renseigner avec des données fiables afin de pouvoir compléter les travaux avec un rendu satisfaisant en termes de lumière et de rendu lumineux ?
    Vous avez deux alternatives : 1) maintenir la même quantité  de lumière actuelle, en diminuant la consommation en termes de puissance en utilisant un ruban LED de 14,4W.  2) augmenter la quantité de lumière produite, en ayant environ la même puissance absorbée habituellement, en utilisant un ruban LED de 24W/m.

     

     

    PROFILES ALUMINIUM

     

    Comment fonctionne le diffuseur à lentille de 60° des barres en aluminium ?
    La particularité de ce diffuseur est de bien concentrer le faisceau lumineux produit par les LEDs, sur une surface ample de 60°, contrairement aux 120° des autres diffuseurs.

    J’ai lu que les rubans LED sont à installer sur des surfaces en aluminium. A quoi servent-elles exactement ?
    Les profilés aluminium sont nécessaires pour dissiper la chaleur produite par les LEDs du ruban. Leur utilisation est nécessaire pour assurer une garantie de vie des LEDs. Il en existe de divers modèles selon l’utilisation voulue (en suspension, encastrables, angulaires, ronds, étanches, etc.) et du type de ruban LED installé dessus. Afin d’éviter que les LEDs puissent être vues et pour une meilleure protection des rubans LED l’usage veut une utilisation d’un diffuseur (opaque, transparent, partiellement opaque) qui règle le rayon de diffusion et d’émission de la lumière.

    Je dois éclairer avec des LEDs un plan de travail d’une cuisine ayant une longueur totale de 2 mètres. Quel type de profilé je dois acheter pour mon projet ?
    Pour un plan de travail l’idéal serait d’installer une profilé angulaire de la gamme compacte PR-A16L, PR-A16AL, PR-AD et PR-AD1919. Pour ce qui est du ruban LED le plus adapté à votre projet, si vous désirez un éclairage modéré, préférez une puissance de 9,6W/m dans la version « normale » F52-300-A0322 ou dans la version plus performante F52-300-A0322BH3. Si par contre vous souhaitez une lumière plus forte, vous pouvez opter pour un ruban LED de 14,4W/m, comme le modèle F52-300-060822.

    Vendez-vous des sections de profilés alu sur mesure ?
    Nos profilés alu sont principalement vendus dans des cartons de 2m (il existe une gamme de 3m). Des barres coupées sur mesure sont disponibles à la vente uniquement en cas de commandes de volumes importants.

     

    Quelle différence y a t-il entre diffuseur opale et diffuseur satiné (givré)?
    La différence consiste dans le traitement de la matière plastique: le diffuseur opale a une surface lisse et brillante reflétant la lumière (mode éteint), le diffuseur satiné a un aspect non poli, mat et ne reflète pas la lumière. En termes de diffusion de lumière, il n'y a aucune différence et les deux diffuseurs retiennent 25% de lumière.

     

     

    TRANSFORMATEURS

     

    Quel transformateur est indiqué pour des LEDs de 100W 24V ?
    Il existe plusieurs typologies de transformateurs de 100W à 24V : Si vous devez les utiliser sur des surfaces inflammables ou dans des boîtes de dérivation, il est préférable d’utiliser la version PW-SNP100-24VF-1 ou MW-PLC100-24. Si vous devez travailler sous un faux-plafond préférez le modèle MW-LRS100-24. Si enfin vous avez un espace humide/mouillé l’idéal sera la version MW-LPV100-24.

    Pour 10m de ruban LED à 24W/m sera t-il suffisant de placer un transfo de 240W ? Ce transfo pourra t-il fonctionner supporter sa limite maximale ?
    La réponse est non car un ruban LED de 24W/m allumé ne parviendrait jamais à la puissance maximale qu’il peut absorber, s’arrêtant bien avant cela. Cette condition ne peut amener le transfo à travailler à sa limite de tenue.

     

    DIMMERS

     

    Le dimmer est connecté en amont ou en aval des transformateurs ?
    La connexion des dimmers se fait après les transformateurs et avant le ruban LED :
    Transformateur ► Dimmer ► Ruban LED.

    Est-il possible de connecter un dimmer (avec télécommande) pour le réglage de la lumière ?
    Tous les rubans LED peuvent être contrôlés avec un dimmer. Il existe de différents contrôleurs qui varient selon la puissance et la tonalité de lumière à régler.
    Pour voir toute la gamme de contrôleurs et variateurs disponibles en catalogue, veuillez aller sur la page : http://www.ledpoint.fr/fr/contrôleurs

    S’il y a deux rubans LED en deux circuits séparés il me faudra deux récepteurs pour dimmer la ruban ?
    Si vous désirez dimmer vos deux rubans LED de manière indépendante deux récepteurs vous serviront. Sinon, vous devrez placer un seul récepteur pour dimmer vos rubans en même temps.

    Je dois placer un éclairage de 4,50m sur un plan de travail mais je dois avoir un seul point pour allumer/éteindre. Avez-vous une barre dotée d’un bouton tactile ON/OFF ?
    Pour faire en sorte que l’allumage soit fait à travers une commande tactile nous vous conseillons le dimmer et le switch touch de 3A à 12V/24V (CT-MON-032-TCx42) à insérer à l’intérieur d’un profilé comme PR-A16L avec diffuseur opaque rond. Au toucher, le ruban LED s’allumera/s’éteindra. En plus, en gardant appuyé, vous pourrez régler l’intensité de la lumière de 0 à 100.

     

     

    ACCESSOIRES

     

    Quels connecteurs dois-je utiliser pour le ruban LED D52-300-A0321 ?
    Pour ce modèle de ruban LED vous pouvez utiliser le connecteur avec câble de 14cm pour rubans LED 3528 (8mm) monocouleur, version réduite, cod. C3M-CST-W14-s1.

    S’il m’arrive d’avoir des chutes de ruban LED, que puis-je faire pour les relier entre elles ? Dois-je les souder ou avez-vous des connecteurs ?
    Dans le cas de chutes de différentes longueurs de ruban LED, vous avez le choix entre : 1) les souder à l’étain, 2) les relier avec des connecteurs disponibles en catalogue.

     

     

    Autre : livraisons/informations sur le site marchand

     

    Bonjour, puis-je retirer les articles achetés directement chez vous ?
    Non car notre enseigne n’est pas une boutique au détail mais un site marchand en ligne.

    Quels sont vos délais de livraison ?
    Le délai de livraison pour la marchandise disponible en magasin est d’1 journée. Si vous faites un règlement par PayPal ou contre-remboursement nous effectuons immédiatement l’enlèvement et la livraison se fait le jour ouvrable suivant. Avec un virement bancaire nous expédions après avoir reçu le paiement sur notre compte courant.

    Comment accéder aux tarifs des produits sur le site marchand ?
    Effectuer l’inscription sur notre site marchand se fait en quelques instants et permet d’accéder aux tarifs et à la disponibilité magasin.